franceconstituante.org

Justice – Liberté – Egalité – Fraternité

Icone Twitter
Icone Discord
Icone Facebook
Icone Youtube
Icone RSS


On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent. (Bertold Brecht)

Cet article est destiné à faire une petite mise au point au sujet d’un passage que certains de nos détracteurs ne manqueront pas de dénoncer comme étant un "appel à la violence" dans la page "Qui sommes-nous ?".

En effet, ce passage mérite qu’on s’y attarde du fait qu’il a été mis précisément ici de manière parfaitement réfléchie. Il convient donc de fournir une explication.

Nature pacifique de l’Association France Constituante

Avant toute chose précisons un point important : la même page où se situe cet avertissement, est sans équivoque possible : nous désapprouvons TOTALEMENT la violence. Nous l’avons en effet explicitement spécifié dans le texte en faisant une référence littéraire relativement bien connue :

Certes, Nous réprouvons la violence, celle-ci étant de facto le dernier refuge de l’incompétence
(Isaac ASIMOV)

On ne peut que difficilement être plus clair n’est-ce-pas ?… Aussi soyons-le encore plus pour ceux qui ont vraiment la comprenette difficile… ou ceux qui utiliserait la réthorique à géométrie variable :

toute tentative d’utiliser le passage soit disant litigieux pour accoler à notre mouvement une étiquette réactionnaire ou violente sera dénoncée comme étant ce qu’elle est réellement, c’est-à-dire une déformation grossière de nos propos par la méthode dite de l’extrait hors contexte, méthode déloyale bien connue et très utilisée aussi bien par les médias mainstream que la vox populi.

J’attire l’attention de ceux qui n’auraient toujours pas compris sur le fait qu’il existe une façon non violente et parfaitement adaptée, pour combattre ce genre d’agissements : cela s’appelle la plainte pour diffamation. Cela tombe bien, nous avons besoin d’argent pour notre cause. Qu’on se le dise !…

Raison de la présence de l’avertissement dans la page "Qui sommes-nous ?"

Alors pourquoi placer une telle phrase dans le discours des responsables d’une association qui se veut non violente me direz-vous ?

La réponse est également indiquée dans le texte : ce n’est pas parce que nous désapprouvons la violence que nous ne jugeons pas celle-ci comme étant PARFOIS nécessaire.

Il se trouve en effet qu’en matière de politique, la violence est nécessaire dans trois cas bien précis :

  • lorsqu’un gouvernement prétendue démocratique utilise la propagande, la duperie et la corruption pour tromper le Peuple, afin d’imposer une forme de pensée unique
  • lorsqu’un gouvernement prétendue démocratique utilise son pouvoir pour dénaturer le principe même de la démocratie,
  • lorsqu’un gouvernement conduit le pays qu’il est censé géré en bon père de famille vers un destin funeste.

Il se trouve qu’actuellement, le gouvernement français répond précisément à ces trois conditions. Cela est facilement démontrable et nous le démontrerons dans quelques articles à venir. En ce qui concerne le dernier point, on est même dans le summum puisque l’escalade verbale va-t’en-guerre de nos soit-disantes élites, soigneusement relayée par des médias complaisants qui font fi de l’objectivité à laquelle ils devraient en principe se plier, ne peut que conduire qu’à une seule issue : l’annihilation de notre pays, VOIRE DE LA PLANETE ENTIERE, par un soit-disant "ennemi"... lequel a effectivement les moyens de tout faire pêter pour peu que l’envie lui en prenne !...

Qui est le plus fou ? Le tigre ou la souris qui énerve le tigre en marchant entre ses pattes ? Que simplement chacun se pose cette question triviale. Pour notre part, c’est ce que nous avons fait. Aussi Oui, il nous est apparu que l’avertissement était nécessaire !... Nous l’avons donc lancé.

Est-ce à dire pour autant que nous sommes susceptible de déclencher une révolte armée au prétexte de la légitime violence ? En fait notre éthique ne nous le permet pas vraiment. Mais attention : cette même éthique ne nous interdit pas de ne pas dénoncer ceux qui procéderait à un nettoyage en règle voire même d’applaudir.

Voilà donc qu’elle sera notre discours si une telle situation devait se produire : "oui ! Ce que font ces gens est effectivement condamnable mais ils n’avaient pas vraiment le choix".

Donc inutile de nous poser cette question le jour ou cela arrivera, vous connaissez maintenant notre réponse et comme nous avons horreur de nous répêter...

Pour conclure cet article, nous lancerons ici un autre avertissement.

Lisez l’ouvrage d’où a été extrait la citation de Isaac ASIMOV dans la page Qui sommes-nous ?. Pour ceux qui ne le savent pas, Il s’agit de l’œuvre la plus célèbre de cet auteur, le Cycle de Fondation (Volume I Fondation – Nouvelles : "Les Encyclopédistes" et "Les Maires"). Dans ce récit par deux fois, le héros, un dénommé Salvor HARDIN, sans utiliser une seule fois la violence, dénoue une situation particulièrement tendue en… ne faisant rien d’autre qu’attendre !...

Messieurs nos élus et messieurs les médias, nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer : il se trouve que justement vos agissements vous ont conduit précisément dans la même situation que celle décrite dans les deux nouvelles de ce fameux récit, celle où il n’y a plus besoin de faire quoi que ce soit pour que vous tombiez !... La chute est inéluctable vous ne pouvez plus rien faire pour l’empêcher. Là encore, nous le démontrerons de manière indiscutable à ceux que vous avez proprement "endoctrinés" très prochainement.

Notre rôle se borne donc en fait à préparer ce qu’il y aura APRES votre chute et pas à vous abattre. D’autres s’en chargeront pour nous, ils sont mieux équipés que nous pour cela et leur éthique n’est pas du tout la même que la notre. Autant les laisser faire le sale boulot.

Vous voyez bien que la violence ne nous est pas vraiment nécessaire ?

Les Membres fondateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *