Réponse de France Constituante à une demande de renseignements sur l'association que certains "complotistes" confondraient assez facilement avec une "tentative d'intimidation".
Tout d’abord nous nous excusons pour le retard dans notre réponse suite à votre message téléphonique laissé dans la boite vocale du portable du Président de notre association France Constituante.
Non pas que vous l’ayez impressionné, loin de là, Monsieur Polastron en ayant vu bien d’autres!... Simplement, notre président se devait d’informer de votre intérêt les membres fondateurs de l’Association avant d’apporter une réponse. Le temps qu’il nous convoque, que l’on se réunisse, que l’on se mette d’accord sur une réponse collégiale, etc. … Enfin vous savez certainement comment ça marche étant donné que la procédure, supposons-nous, doit être sensiblement la même chez vous étant entendu que vous aussi, vous êtes tenu de rendre compte à vos supérieurs.
En ce qui concerne votre demande de renseignement à notre sujet, nous vous remercions grandement de l’attention que vous et ceux qui vous chapeautent nous portez.
Sachez que nous n’avons rien à cacher. Bien au contraire, tout dans France Constituante est publique. Si d’ailleurs tel n’était pas le cas, aurions-nous seulement enregistré notre association en bonne et due forme ? Vous et moi ne doutions pas en effet un seul instant qu’un groupement d’individus s’associant pour formenter un coup d’état, une révolution, un attentat ou Dieu sait quoi d’autre d’illégal, puisse en faire autant, n’est-ce-pas ?…
Et donc de facto, il vous suffit de consulter nos statuts lesquels sont, à ce que nous comprenons, déjà entre vos mains puisque selon votre message vous avez reçu notre déclaration préalable d’enregistrement (avec un sacré retard soit dit en passant puisque l’Association France Constituante est enregistrée légalement depuis début 2022). Cette déclaration comprenait précisément ce précieux document, accompagnés d’autres pièces justificatifs mentionnant nos identités, nos adresses etc. ....
Vous trouverez ces statuts également sur notre site Internet à l’adresse https://franceconstituante.org.
Et donc comme vous pouvez le constater, nous ne cachons pas nos activités et nous avons même à coeur de nous faire remarquer par tous, y compris par vous, ou plus exactement par ceux qui vous administrent. Aussi est-ce donc avec un grand plaisir que nous répondons à votre demande.
Vous pouvez d’ailleurs consulter tout le reste du site sans problème pour plus amples renseignements. Vous y trouverez par exemple notre manifeste lequel explique en détail nos motivations, nos arguments et fournit même la législation sur laquelle nous comptons nous appuyer pour arriver à nos fins. Comme vous le constaterez à sa lecture, nous n’organisons pas d’action illégale, nous ne finançons pas de groupes révolutionnaires armés. On aurait d’ailleurs du mal à le faire vu que notre caisse se limite à la plus simple expression, soit la caisse en elle-même sans rien dedans. Comme ça c’est plus simple pour notre trésorier, lequel débute dans le milieu associatif, tout comme nous autres. Toutes les actions que nous menons le sont avec des moyens gratuits, des supports médiatiques parfaitement accessibles à tous qui sont dans le domaine public. Nonobstant la simplicité de notre comptabilité, cette situation a, qui plus est, le mérite d’éviter les prises de bec avec le fisc, événements avec lesquelles on est souvent confronté lorsqu’on se mêle de politique.
Bien entendu il n’est pas exclu que ça change étant entendu qu’il nous faudra à un moment donné passer aux choses sérieuses. Gageons le fait qu’il ne vous sera pas difficile de vous en apercevoir et que vous serez le premier prévenu étant donné que le compte de notre association est situé à la Banque Postale soit un établissement ou il est parfaitement connu que vous y avez vos propres entrées.
En lisant également les nombreux écrits qui se trouvent sur notre site (vous pouvez vous abonner sans problème à son flux RSS pour être au courant de nos dernières publications) vous aurez ainsi le détail complet de notre pensée et pourquoi il nous faut changer les choses. Donc les réponses que vous attendez de nous y sont, il suffit d’aller les y chercher.
En parlant de notre site Internet, nous avons remarqué quelques tentatives d’intrusions depuis quelque temps. Certes, nous n’osons penser un seul instant que c’était vous mais sait-on jamais, aucune administration n’étant à l’abri d’un excès de zèle de la part d’un subalterne. Aussi nous vous le disons, inutile de s’y introduire de manière cachée. Tout ce qui y est inscrit est dans le domaine public car, et nous insistons encore une fois sur ce point, nos actions sont faites en toute transparence. Pas de données cachées, pas de services en arrière plan destinés à des mauvais comploteurs!... D’ailleurs notre prestataire de service est une société honorable qui a pignon sur rue en France (OVH). Nous présumons qu’ils seront les premiers à vous prévenir si quelque chose d’illégale venait à passer sur notre serveur.
Et donc, nous le répêtons une fois encore au risque de paraître lourds, nous ne cachons strictement rien, contrairement à Monsieur Macron qui, quant à lui, n’hésite pas à placer le sceau "confidentiel défense" sur des sujets qui concernent tout les citoyens (comme par exemple la politique sur le COVID 19, les conversations qu’il a eu avec son estimable homologue Monsieur Poutine, l’état réel de son patrimoine, les financement de la "République en Marche" à l'époque de sa première élection, le contenu de certains coffres forts qui se balladent entre les mains d'individus "pas tibulaires mais presque", etc. …).
Alors pourquoi ne pas consulter cette source précieuse plutôt que de perdre du temps à nous contacter ou à faire dans le hacking ? Cela ne vous éviterait-il pas, par exemple, de passer pour ce que vous n’êtes pas, à savoir le méchant collabo à la solde d’un pouvoir fachiste ? Sans compter le fait que ce faisant, vous risquez de planter notre vitrine et ce de manière illégale qui plus est !...
Témoigne par exemple du fait que nous ne cachons rien cette lettre que nous diffusons sur Internet en format "lettre ouverte" afin que tout citoyen français soit au courant de l’intérêt que vous nous portez (après avoir, comme il se doit, expurgé votre identité et le lieu où vous exercez, règle de confidentialité oblige, ne serait-ce que pour la protection de vos propre données personnelles).
Bien entendu, il vous est également tout-à-fait possible de vous abonner à nos comptes Twitter, de suivre nos conversations sur le serveur Discord que nous possédons (adresse dans l’entête sur le site), et même de venir nous écouter durant les "spaces" que nous animons sur Twitter. Nous ne bloquons personnes à part les "trolls". En effet, la convivialité et la cordialité sont la seule exigence que nous imposons à ceux qui veulent débattre avec nous.
Bien mieux !… En ce qui nous concerne, nous n’avons pas peur de la confrontation, bien au contraire, nous l’estimons stimulante et constructive. Aussi Nous vous invitons grandement et de manière tout-à-fait cordiale à participer de manière active à nos débats histoire de faire avancer notre cause. Comme cela vous serez dans la place et pourrez exercer votre devoir de surveillance en toute sérénité.
En effet, la Démocratie que nous chérissons tous (et vous aussi certainement) implique que tous les avis doivent être entendus y compris ceux de la partie adverse. C’est du moins ce que nous pensons, contrairement à certains en haut lieu qui vont jusqu’à invoquer la notion farfelue de "complotisme" lorsqu’ils sont en face d’une pensée autre que la leur.
C’est donc avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos "spaces" publics sur Twitter. Nous ne manquerons pas de tenir nos abonnés au courant des sujets de nos débats. Nous comptons par exemple organiser très prochainement un "space" Twitter sur la surveillance policière. Voilà un sujet où votre témoignage, en tant que personne vivant cela de l’intérieur, serait on ne peux plus précieux.
Bien entendu, si le devoir de réserve auquel vous êtes soumis vous en empêcherait nous vous demandons de faire passer l’invitation à l’un de vos supérieur qui quant à lui n’est pas soumis à ce fameux devoir de réserve. Votre ministre de tutelle, Monsieur Gérard Darmanin, par exemple, serait tout aussi bien reçu que vous et nous apprécierions grandement sa venue. Nous aimerions en effet entendre ce qu’il a à dire sur la question de la surveillance des associations militantes qui ne sont pas coupables de faits condamnables mais se contentent de dénoncer des réalités.
En vous remerciant encore une fois de votre attention et en espérant une fructifiante collaboration entre vous et nous, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de notre plus profond respect.
Je suis mort de rire !
Oh c’te claque !!
Pas sûr qu’il le prenne bien…
😅
Bonjour Carlet.
En fait, qu’il le prenne bien ou qu’il le prenne mal, ce n’est pas grave, notre réponse sera toujours la même à savoir « nous ne refusons pas la discussion BIEN AU CONTRAIRE, nous la demandons ». La vraie Démocratie c’est en effet accepter la contradiction. Pour notre part, nous avons parfaitement intégrer cette donnée. Voyons voir si, de leur côté, ils le font.