franceconstituante.org

Justice – Liberté – Egalité – Fraternité

Icone Twitter
Icone Discord
Icone Facebook
Icone Youtube
Icone RSS


Apocalypse (latin ecclésiastique apocalypsis, du grec apokalupsis, révélation divine) : catastrophe effrayante qui évoque la fin du monde

LAROUSSE

L'apocalypse en marche

Comme vous pouvez le constater à la lecture de la définition Larousse en entête de cet article, le mot Apocalypse a en fait deux sens. Certes dans la majorité des esprit il est synonyme de grande catastrophe. Cependant, à l’origine, ce mot désignait plutôt une révélation envoyée par les dieux et donc à priori une bonne nouvelle… pour peu du moins que les dieux en question soient en bonne disposition en ce qui concerne les pauvres mortels que nous sommes !...

Dans quel sens va-t’on le prendre dans cet article ? Et bien voyez-vous, le gag c’est que la réponse à cette question dépend précisément de vous.

Le conflit en Ukraine

Comme vous le savez tous maintenant, actuellement les médias ont à coeur de nous présenter le conflit en Ukraine comme étant une espèce de lutte manichéenne entre le bien et le mal :

Le "méchant" Poutine, un vilain dictateur tyrannique qui opprime le Peuple innocent d’une lointaine contrée un peu arriérée appelée Russie, a osé s’en prendre aux gentils ukrainiens, un peuple tout aussi innocent que le premier, dirigé avec sagesse par le saint homme Zelensky, dont les talents politiques et de meneur d’hommes n’ont d’égal que sa dextérité dans la pratique du piano (la preuve qu’il est fort c’est qu’il n’utilise ni ses mains ni ses pieds) ainsi que sa maîtrise de la danse folklorique en cuir et bas-résille avec talon-aiguille.

Donc sus au Poutine !… Le monde occidental doit se mobiliser !!… Aux armes citoyens !… Boutons l’envahisseur hors de France !!… Quoi ?… Pardon ?… L’Ukraine c’est pas en France ?… Oups !! Pardon !!… Que voulez-vous !… Nous autres à BFMTV, on a tous le Bac avec mention option "Télé-réalité" mais pour la Géographie faut pas trop nous en demander hein ?… chacun ses compétences.

Mais rassurez-vous ! Comme nous sommes des journalistes qui avons à coeur de faire notre job correctement on a invité des spécialistes sur le plateau. Vous pouvez avoir confiance en eux, c’est notre patron Patrick DRAHI et son pote Vincent BOLLORE qui nous les a envoyé… C’est dire si ces mecs ont des références !…

Et puis on a aussi BHL !!…. Lui, il connaît tout ça par coeur !… Il va vous expliquer comme quoi il est nécessaire de prendre les armes pour défendre le Monde Libre contre les hordes sauvages et sanguinaires venues du froid.

Bref !… Vladimir n’a qu’à bien se tenir !… Joe BIDEN est à la manœuvre pour défendre l’axe du bien contre les Forces Obscures. Son aide de camp sa Majesté Macron 1er est là aussi.

Bon !... Bien sûr, faudra se serrer un peu la ceinture parce que pendant un petit moment ça va être un peu dur biscotte qu’on va lui couper les vivres au ruskoff qu’il a dit Bruno !... Que voulez-vous !… On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs n’est-ce-pas ? Aussi rassurez-vous, on a demandé à Marlène de vous écrire un tuto pour vous apprendre à baisser votre chauffage de deux malheureux petits degrés et faire votre popotte sans huile. Vous pouvez avoir confiance en elle, elle a pris des cours avec Cyril Lignac pendant le confinement.

Et puis ça va pas durer de toute façon. Ursula la Teutonne est sur le terrain. Elle mobilise les troupes accompagnée de ses conseillers tout droit sorti de chez McKinsey. Ces gars-là sont des pros. Paroles !... On en sait quelque chose, c’est eux qui gèrent notre compte en Suisse.

La réalité de la guerre

Mouais !!… Présenté comme ça, ça a l’air rigolo la guerre !... Sauf que voila ! La réalité du terrain ne correspond pas tout-à-fait à ce qu’on vous raconte ça et là.

La guerre, c’est sale et c’est moche. On a des cadavres qui traînent un peu partout, des disparus, des handicapés à vie, des veuves, des orphelins, des femmes violées, des gosses traumatisés, des vies brisées, des dommages collatéraux, des infrastructures détruites, des commerces qui ferment, des animaux qui errent, des villes rayées de la carte, etc. …

C’est pour ça que nous autres, à France Constituante, la guerre on est contre !… Viscéralement contre, devrais-je même dire !... Nous on n’aime ni le chaos ni le désordre. Même si nous reconnaissons que parfois, les armes il nous faut les prendre ne serait-ce que pour se défendre, défendre son pays ou ses acquis.

C’est pour cette raison que si il y a une chose sur laquelle on est encore plus contre que la guerre, à France Constituante, c’est bien ceux qui les fabriquent ces guerres !... Et là justement, y’a comme qui dirait un problème.

Ce problème, d’autres l’ont décrit beaucoup mieux que nous pourrions nous-même le faire, aussi laissons-leur la parole. Nous avons sélectionné pour vous une petite vidéo issue de la chaîne Youtube le Canard Réfractaire. Visualisez-là et constatez-par vous même qu’elle a le mérite d’être objective, au contraire des reportages que vous pourriez voir sur le sujet sur BFMTV. Comme quoi il y a des gens compétents !... Prenez exemple BFMTV !!… :

Si elle vous a plu n’hésitez pas à vous abonner. Tout le contenu de cette chaîne est fait avec la même objectivité. Ainsi donc, ceux qui ont visionné cette vidéo ont pu ainsi constater que la réalité ukrainienne est nettement plus complexe que ce que BFMTV ou CNEWS ne le laissait entendre. Et oui, le scénario du "Méchant Poutine" contre le "Gentil Zelensky" a comme qui dirait pris du plomb dans l’aile.

A propos de Zelensky, le saviez-vous ?… son nom se trouve mếlé à pas mal d’autres dans le dossier des Pandora’s Papers. Comme quoi jouer du piano avec son pénis ça peut amener à fréquenter du beau monde !...

Bon !… Si vous n’avez pas entendu parler des Pandora’s Papers, c’est normal. Le fait est qu’on en parle pas beaucoup sur BFMTV. Aussi rattrapons le coup. Voilà la page Wikipedia sur le sujet. Lisez-là. Vous verrez qu’il y a des gens vraiment très bien sur cette liste... Entre autres des potes à Poutine!...

Le grand nettoyage de printemps

Ci-dessus, on a dit que la guerre par définition c’était moche. Ben si vous avez tout visualiser dans la vidéo ci-dessus, vous avez pu constater par vous-même que cette affirmation n’était pas vraie pour tout le monde. Et le fait est qu’une bonne guerre, quoi de mieux effectivement pour relancer une économie en berne ?

Et bien oui quoi !… Vous n’avez jamais pensé à ce détail ? Quand on y réfléchit, la guerre ça créé des chantiers. Il faut reconstruire donc c’est bon pour l’emploi. En prime, la guerre, ça a un autre effet, et celui-ci, il n’est pas trop commenté dans les médias dits mainstream!... La guerre permet d’effacer les dettes qu’on doit au pays avec qui on fait la guerre. Etonnant, non ?

Houla !… Comme dirait mon fils ça commence à schlinguer vraiment grave là !… Vous la sentez cette odeur ? Non ?… Toujours pas ?… Allez les moutons !… Nous sommes bons princes. Voici des mêmes auteurs que précédemment une autre petite vidéo tout aussi instructive que la première :

Ça y est ?…. Vous y êtes ?... Et oui, ce à quoi vous assistez actuellement, c’est ni plus ni moins que le résultat de la course aux échalotes à laquelle on assiste non pas depuis des jours, ni même des années ni même encore des décennies mais bel et bien un bon siècle : la lutte entre plusieurs puissances économiques lesquelles ont pris l’habitude d’effectuer leur saloperies ailleurs que chez eux histoire de ne pas avoir à trop balayer leur chez-soi. Ben oui quoi !… Le ménage à la maison c’est pas aussi sexy que le déhanché de Zelensky. Vaut mieux que ce soit les autres qui le fassent !... De préférence vous et moi qui sommes considérés par toutes ces ordures comme des moins-que-rien, de la chair-à-canon, des pièces consommables parfaitement remplaçables qui n’ont pas d’autres intérêt que d’être des consommateurs boulimiques et des "à-piquouzés-de-force".

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour ces gens-là ça urge grave !... En effet, les turpitudes de cette engeance non classable dans l’espèce humaine est telle qu’ils ont inventé EN PARFAITE CONNAISSANCE DE CAUSE, un système complètement inepte et imbécile qui n’a pas d’autres destinée que de se collapser pour pouvoir se renouveler… du moins tant qu’il reste un milieu pour qu’il puisse évoluer, parce que là, côté milieu, on est vraiment mal !…

Bref ! Pour ces gens-là ça urge disais-je. En effet, là il n’est plus question de conquérir mais bel et bien de sauver ce qu’il reste du portefeuille. Jugez par vous-même, les moutons !... C’est pas moi qui le dit mais BFMTV !… On est plus dans le complotisme là :

https://www.bfmtv.com/economie/international/30-000-000-000-000-de-dollars-la-dette-publique-americaine-franchit-un-nouveau-cap_AN-202202020198.html

Comprenez-vous maintenant pourquoi nos "amis" les américains sont-ils si pressés d’aller casser du ruskoff… et accessoirement du chinetoque, du nègre, du reubeu et pourquoi pas quelques blancs décérébrés au passage ?… Qu’importe la couleur !… Plus on supprime des créanciers, moins on a de dettes à payer, c’est aussi simple que ça !…

Et nous dans tout ça ?… Et bien nous sommes précisément en train de piqueniquer sur le champ de bataille où ça va se produire. Ben oui quoi !… Réfléchissez : à l’est Dark Vador Poutine, à l’ouest Captain America et les Avengers, où croyez-vous que la rencontre va s’effectuer ?… Posez-vous cette simple question et vous comprendrez pourquoi j’ai marqué en haut de l’article que le sens qu’il fallait donné au mot Apocalypse ne tenait qu’à vous : catastrophe ou révélation.

La solution au problème

Bon !… Là je vous entend vous réveiller. Et bien entendu, votre premier réflexe en tant que bon mouton engraissé OGM and co c’est de crier "Mais qu’est-ce qu’on peut faire contre ça ?…" . Décidémment il faut tout vous expliquer. OK !… Allons-y pour les explications.

Commencez tout d’abord par regarder cette dernière vidéo. On peut dire ce qu’on veut de François ASSELINEAU mais les faits sont là : ses analyses se sont montrés souvent particulièrement fines n’en déplaise aux fact-checkers acquis à la cause globaliste, autant donc en profiter :

Et pour finir regardez bien l’image ci-dessous : elle montre la dépendance européenne au gaz russe ainsi qu’à son pétrole.

Dépendance des pays européens au gaz et au pétrole russe.

Pensez-vous objectivement que l’Europe, dont on rappelle que la France en fait partie qu’on le veuille ou non, puisse se passer de ces denrées aussi simplement que ce que prétend notre Macron par la voie de son ministre de l’économie Bruno LEMAIRE dont on se demande quelque part où qu’il a fait ses études tellement ses compétences ne sont plus à démontrer ?

Ça y est ?… Vous visualisez ?… Bien !… Résumons :

SOLUTION 1 :

on décide de rentrer dans le jeu du camp de "l’axe du bien" selon la Doxa :

  • l’Europe, dépendante en moyenne à 51 % du gaz russe va continuer à acheter du gaz aux russes mais devra donc le payer en roubles. Cela signifie donc qu’elle devra ouvrir un compte en banque dans une banque russe, et alimenter ce compte en euro pour pouvoir effectuer la conversion en roubles. Cela c’est facile à faire pour la BCE. En effet, suffit de faire marcher la planche à billet (ce qu’elle fait déjà depuis pas mal de temps soit-dit en passant)
  • Faire marcher la planche à billet, ça a des conséquences. Tout le monde sait ça. Cela s’appelle dévaluer la monnaie et donc de facto ça entraîne l’inflation. Bon !… On en connaît déjà une mais là on rentrera dans un autre registre ! Genre celle qui a conduit l’arrivée d’un certain Adolf Hitler au pouvoir en Allemagne en 1936 !… pour la petite histoire, à cette époque pour acheter une baguette de pain l’allemand moyen devait aller à la boulangerie avec une brouette rempli de deutsh-mark
  • Du coup la BCE ne supporte pas, ça gueule partout en Europe, ça splite, fin de l’UE !… Bon y’en a qui vont aimer, ça c'est sûr!...
  • Seulement voila !... Il y aura un tel boxon suite à la mega-giga-crise que les uns et les autres n’auront aucun mal à se servir de notre pays comme champ de bataille. Je rappelle que Poutine possède des missiles dont un seul est capable de vitrifier un pays grand comme la France en moins de trois minute.

SOLUTION 2 :

On joue la carte de la neutralité:

  • On dit aux uns et aux autres de se débrouiller entre eux, qu’on a rien à voir avec ça, on tape un peu sur BHL and Co pour les obliger à fermer leur grande gueule et on dit à Joe Biden d’aller se faire foutre en lui faisant un beau doigt d’honneur au besoin en éjectant manu-militari l’ambassadeur US à Paris :
  • là y’a des chances de rentrer dans les petits papiers de Poutine. Bien sûr pour l’amour propre c’est pas top mais au moins, on reste en vie et on pourra toujours continuer le piquenique en profitant du spectacle
  • On attend que ça se tasse un peu puis on revient en faisant un peu de moral aux uns et aux autres et du coup il y a une très forte probabilité pour qu’au final ce soit nous qui gagnerons le plus dans cette histoire.

Il me semble que le choix est vite fait, non ?...

fanch33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *