franceconstituante.org

Justice – Liberté – Egalité – Fraternité

Icone Twitter
Icone Discord
Icone Facebook
Icone Youtube
Icone RSS


Pour une grande majorité d’électeurs, la notion de "vote utile" est une arnaque. Pourtant nous devons une fois de plus nous plier à cette formalité ? Entre la peste et le choléra, Que choisir ?… Cruel dilemme !…

A travers cet article les membres fondateurs de France Constituante donnent quelques pistes de réflexion.

Le vote utile

Un choix cornélien

Oyez, oyez, brave gens !… Le 24 avril 2022, les français sont appelés aux urnes pour élire celui ou celle qui pendant cinq ans va influer toute la politique de notre beau pays. Qu’on se le dise !!…

Dimanche prochain donc, au lieu donc d’aller à la pêche, les citoyens sérieux devront se présenter devant l’urne, munis de leurs papiers d’identité, accessoirement de leur carte d’électeur, et de l’enveloppe bleue réglementaire contenant au choix :

  • Le bulletin au nom d’un quidam prénommé Emmanuel Macron, un jeunot quelque peu mégalomane sortit d’on ne sait où, ayant cependant déjà une expérience conséquente dans le poste puisqu’il en est à son deuxième mandat, lequel a tout de même été parsemé d’erreurs de débutant particulièrement remarquables, de scandales en tout genres et d’autoritarisme égocentrique manifeste. Celui-ci c’est le camp du bien si l’on en croit la Doxa.
  • Le bulletin au nom de l’ineffable Marine Le Pen, une vacharde nettement moins jeune que le premier quidam. Celle-là, on sait d’où elle vient et on sait ce qu’elle vaut !… La fille du borgne, même si elle n’a aucune expérience dans le poste, tout le monde sait qu’en matière de politocarderie, elle bat largement le gigolo. Aussi est-ce normal qu’elle endosse le rôle de Mephistopheles, n’est-ce-pas ?
  • Une feuille de papier blanche… ou moins blanche c’est selon. Après tout faire preuve de poésie imaginative, n’est absolument pas exclue !...
  • Rien du tout. Ben oui, quoi !… La poésie imaginative n’est pas l’apanage de tout le monde !.. Et puis écrire, c’est fatigant !… Faut réfléchir et faire marcher les neurones, quand on a été abruti toute la semaine par la TV réalité et BFMTV...

Bien sûr, il existe une dernière alternative. Elle consiste tout simplement à bazarder tout ça, se dire que ces conneries ça commence à bien faire et d’aller tout de même à la pêche comme si de rien n’était. C’est aussi un choix valide, ça !!… Magie de la Démocratie !...

 

Ah mais non !… Selon la Doxa, relayé par BFMTV and co, il semblerait que le choix est binaire et non pas multiple : d’un côté le camp du bien, de l’autre le mal absolu !!…. Le vote doit donc être "utile". Honte à toi électeur si tu ne prends pas parti pour le bon camp, celui du gigolo bon chic bon genre !… Bon !… Il n’est pas encore question de goulag et de "psykhouchka" pour les mauvais citoyens mais croyez-nous sur parole, on y pense sérieusement en haut lieu !… Pour l’instant on en est simplement à supprimer le droit de vote à certains mauvais pensants, c’est déjà pas si mal !…

Le problème, c’est que de l’autre côté, ce n’est pas franchement mieux. En effet, dans le camp de la pensée subversive, celui ou l’on est plus Russia Today que BFMTV, on nous fait également le coup du "vote utile". Nous avons donc aussi un camp des bons et un camp des méchants. Avec cependant la différence que là, les valeurs sont inversées. Les bons, les sauveurs de la France, les résistants, les bons petits français bien de chez nous, ce sont ceux qui sont désignés en tant que supposés dictateurs(trices) par ceux-là qui se sont montrés réellement en tant que tel lorsqu’ils étaient au pouvoir. Les méchants quant à eux sont bien entendu ces derniers.

La grande entourloupe du vote utile

Je ne sais pas si vous l’avez constaté, mais depuis maintenant un temps plus que certain, le système a une fâcheuse tendance à nous présenter les élections comme un choix binaire : d’un côté, on a un candidat qui nous est présenté comme étant le Grand Satan, l’incarnation du mal absolu, de l’autre un candidat dont pas grand monde ne veut mais pour lequel il convient de reporter sa voix si on ne veut pas que l’autre passe. On ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire.

Chose très curieuse, c’est que aucun des deux camps ne fait réellement d’effort pour que cela change. C’est précisément ici qu’il nous faut être sagaces. En effet, Si aucun des deux ne bouge les lignes c’est peut-être parce que chacun trouve son compte dans la situation présente, non ?

Et oui !… Toute l’arnaque du "vote utile" est là : à l’issue du vote, de toute façon, le vainqueur, ce sera toujours le même à savoir le système, puisque en définitive, c’est lui qui tient les rênes, celui qui arrive en tête ne servant que de paravent, le second de faire-valoir au premier. Rappelez-vous en effet que cela fait belle lurette que la politique de la France n’est plus décidé à Paris.

Certains disent que c’est à Bruxelles. Même pas !… Tout se passe en fait dans une station de ski du côté de la Suisse où se réunissent chaque année tous les grands argentiers de ce monde avec des milliardaires quelque peu égocentriques, des gros capitaines d’industries pour qui les valeurs humaines ne sont qu’une variable d’ajustement, et où les chefs d’Etats les soit-disant plus influents du monde ne sont conviés que seulement pour recevoir les feuilles de routes rédigés par ce ramassis de cerveaux fếlés appelé Forum Economique Mondial.

Ce n’est donc pas vous, les électeurs qui décident de la destinée du pays mais ces puissances financières. De même ces puissances décident aussi du destin de la plupart des autres pays. Ce qui implique quelque chose d’important à comprendre : si on laisse faire, cela ne peut se terminer qu’en une dictature mondiale. En effet, plus une zone géographique est grande, plus le pouvoir qui gouverne, quelque soit ce dernier doit être fort. Cela est un fait immuable facile à démontrer et déjà démontré ne serait-ce que par l’Histoire avec un grand H.

Du coup, vous comprenez maintenant pourquoi, à chaque campagne électorale, le programme des candidats importent si peu au point que les médias mainstream vont plutôt se concentrer sur les affaires qui pullulent dans tous les partis politique, la couleur de la robe de la première ou future première dame, les tactiques des uns et des autres, etc. ... Dans le cas présent, qu’importe le "programme Macron", qu’importe le "programme le Pen"… Vous voulez savoir à quelle sauce vous allez être mangé ? En fait, c’est ici qu’il vous faut allez voir :

L’erreur à ne pas commettre

A ce compte-là nous diriez-vous, pourquoi aller se déplacer dimanche 24 avril 2022 ? En effet puisque les dés sont déjà jetés, quel est l’intérêt d’aller s’em..rder dans une salle de vote bondée, alors qu’on serait si bien assis au bord de la rivière la canne à pêche à la main ?

Ce faisant, vous commettriez justement là une grave erreur. C’est précisément ce qu’attend le système de ceux qui ont un peu de jugeote. En effet, les gens qui, comme nous (et peut-être vous, ô lecteurs) ont un peu de jugeote, par définition le système, il n’aime pas !... Aussi le système, il s’arrange pour le dégoûter, le quidam qui pense !… Qu’il aille à la pêche, le jour du Grand Choix, c’est le mieux !…

Oh, bien sûr, officiellement les journalistes déploreront l’abstention, les politocards pleureront sur le manque de patriotisme des électeurs, quelques prétendus philosophes se poseront des questions, d’autres y répondront, etc. … mais dans les faits, on jubilera et en haut-lieu, on se dira "Ouf !… On a encore réussi à les avoir, tous ces charlots !"…

Et plus tard, on aura beau jeu, à DAVOS, de lancer la phase finale du plan, à savoir ce fameux "Grand Reset" dont on rappellera ici que justement le point clef est de, au prétexte que la politique ne sert plus à grand-chose étant donné que plus personne ne vote, remplacer nos hommes politiques par de jeunes diplômés aux ordres du Conseil d’Administration de l’Hyper-Multinationale DAVOS, les "Young Global Leaders" (dont font déjà partie l’ineffable Macron, Gabriel Attal, Marlène Schiappa, Amélie de Montchalin, Justin Trudeau, etc. … Cf. liste NON EXHAUSTIVE ici).

Et du coup… Plus besoin d’élection !… Plus besoin de se demander ou se situe le "vote utile". Vous pourrez aller pêcher tous les dimanches… Du moins s’il reste quelques poissons parce que vu l’état des eaux actuellement… Ben oui, quoi !... Tout le monde sait çà : économie et écologie, c’est un peu incompatible tout ça !… Mais rassurez-vous !… Chez Microsoft, on a des spécialistes qui planchent déjà sur un simulateur de pêche en ligne pour compenser. Si vous vous comportez en bon citoyen façon mouton, vous pourrez y accéder… et bien entendu si votre pass vaccinal est à jour!...

Consignes de vote pour le vote utile

Et c’est donc pour ça que nous autres, à France Constituante, on a décidé de vous donner notre version du "vote utile". Il est très simple : montrez à ces clampins que vous existez et donc, avant d’aller à la pêche, allez voter !… Pour peu que vous vous y preniez de bonne heure, ça vous fera pas perdre plus de cinq minutes. Allez dans l’isoloir en bottines la canne à pêche à la main au besoin. Rien ne l’interdit !… Seul les T-shirts "Macron" et "Le-pen" sont prohibés.

"Oui, mais pour qui voter ?" allez-vous nous répondre. Ah ça ! Désolé !… A France Constituante on a un principe : celui d’être neutre et apolitique. Aussi, donner des noms, on ne se donne pas le droit de le faire, question d’éthique.

 

En revanche, donnez des indices ça on peut. Aussi allons-y :

Très simple!... Si vous avez fait un petit tour sur ce site, vous avez sans aucun doute constater que notre plus cher désir (et sans doute le votre sinon vous ne seriez pas en train de nous lire) c’est de faire tomber le système afin de le remplacer par un qui serait mieux foutû, n’est-ce-pas ?… Par exemple par un système ou la notion de "vote utile" serait une réalité et non plus une illusion.

Pour qu’un système tombe facilement, il faut qu’il soit le plus instable possible. Or précisément, là, côté instabilité on n’est pas trop mal : en effet, une guerre aux portes, une inflation qui galope, des gens mécontents, une pauvreté qui se manifeste de plus en plus, un système de plus en plus répressif, de moins en moins de droits, avec en prime une pandémie virale, vous voyez on a déjà rempli pas mal de conditions.

En fait, il n’en manque plus que quelques unes et ça va le faire. L’une d’elle est sine qua none : un pouvoir exécutif FAIBLE.

Or il se trouve que dans le cas présent, en tenant compte de ce qui a été mis en place durant le quinquennat Macron, des législatives qui auront lieu immédiatement après les Présidentielles, et de la situation décrite ci-dessus, l’un des deux candidats renforcera le pouvoir en place, l’autre au contraire l’affaiblira.

Pour nous, les membres de France Constituante, C’est précisément sur ce dernier que doit se reporter le "vote utile".

Les Membres fondateurs

3 réponses à “Le vote utile”

  1. Jiemel2022 dit :

    Je suis en partie d’accord avec vous mais j’aurai préféré voir Le Pen gagner les élections présidentielles. Non pas que j’adhère à ses idées, LOIN DE LÀ, mais juste pour avoir un cas Tsipras ou Melloni en France afin que plus de monde prenne conscience de cette entente tacite entre tous les acteurs de la classe politique…

    Si j’avais un souhait à émettre c’est de ne pas avoir un politicien de métier au poste de président(e), un gars (une fille) du peuple, quelqu’un qui aurait un mandat qui pourrait être écourté si les promesses ne sont pas tenues. Avec une équipe qui elle aussi pourrait être virée par manque de résultats ou si abus. Des personnes qui n’auraient d’intérêt que celui de la France car après leur mandat devraient retrouver le monde de l’emploi et pas avoir ce statut à vie.

    Je sais que c’est utopiste mais on peut corriger, améliorer, de toute façon c’est avec toutes les personnes de bonne volonté qu’on pourra avancer.

    • fanch33 dit :

      Et bien mon ami, vous avez précisément compris le sens de cet article. En témoigne ce que vous avez vous-même écrit: « …. Non pas que j’adhère à ses idées, LOIN DE LÀ, mais juste pour avoir un cas Tsipras ou Melloni en France afin que plus de monde prenne conscience de cette entente tacite entre tous les acteurs de la classe politique ».

      Soyons clair: si vous aviez opté pour Emmanuel Macron en disant par exemple « …en ce moment c’est le bordel autant continuer comme cela ». J’aurai répondu tout pareillement.

      En effet le choix du candidat qui fera tomber le système n’est en fait pas dépendant de son élection ou pas. Il est fonction des électeurs inscrits dans son parti et de ceux qui s’y opposent.

      L’important est donc de dire au futur élu: « tu vois? Tu es un pourri et moi je sais que tu es un pourri. Mais méfies-toi: nous sommes nombreux à être tout aussi pourri que toi et face au nombre, tu ne gagneras pas ». Et ça, ça ne se dit pas par l’abstention mais bien par le vote.

  2. Jiemel2022 dit :

    Et pourtant on nous décourage de le faire… De nous éloigner de la politique alors qu’au contraire il faudrait s’en saisir ! J’aime votre site car il instruit. C’est également ma conception, ce qui nous invite à réfléchir peut être à la base de notre libération. On ne pourra jamais être d’accord avec tout le monde c’est sûr et certain mais au moins ça n’ira pas que dans 1 sens (celui qui n’est pas dans l’amélioration des conditions de vie du peuple). Mais quand on vous ordonne de penser quelque chose, il faut s’en éloigner. Sur mon twitter, j’ai donné un conseil (même si certains y voit de la prétention) https://twitter.com/Jiemel2022/status/1739988233759682585 car après les fact-checkers (bien maklmenés depuis un certain temps) les faux profils vont avoir le vent en poupe donc vigilance… Même si on peut se tromper (personne n’est infaillible), il faut toujours rester critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *